Nigeria : Une pluie d'obus de Boko Haram s'abat sur Maiduguri,10 morts et 47 blessés
Explosion
10 personnes ont été tuées et 50 blessés mardi par des tirs d’obus de mortiers dans la grande ville de Maiduguri , dans le nord ouest du Nigeria.
Des jihadistes de Boko Haram ont tiré des obus sur la ville le, dont deux ont atteint les quartiers densément peuplés d'Adamkolo et de Gwange.
Le chef d’une milice progouvernementale a indiqué que six personnes avaient été tuées à Adamkolo et quatre autres à Gwange, en raison de ces obus de mortier.
Au moins 16 personnes ont été blessées à Gwange et 5 à Adamkolo, selon un autre chef de milice, Umar Ari, qui a confirmé le bilan des morts. Des médias évoquent actuellement plus de 47 blessés.
Il ne fait l’ombre d’aucun doute que ces tirs proviennent des terroristes de Boko Haram, qui auraient opéré depuis Kaleri, en périphérie de la ville.
À en croire un témoin sur place, les jihadistes avaient escaladé les fossés protégeant Maiduguri, pour pénétrer dans Kaleri, où ils avaient ouvert le feu de manière sporadique, faisant fuir les habitants.
Même si les autorités nigérianes arguent qu’ils ont été affaiblis, force est de constater que les jihadistes de Boko Haram, surtout l’ISWAP lié à l’Etat islamique multiplient des attaques contre les forces de sécurité et les civils dans le nord-est.
L’insurrection de Boko Haram en 11 ans aura provoqué la mort d’au moins 36.000 personnes et fait 2 millions de déplacés.
Infos à la une
Pourquoi Dieu ne nous a pas créé pour l'adorer automatiquement ? Ça au moins lui Dieu il pouvait le faire...oui sûrement.
On n'est pas intéressé par votre projet, ni ses tenants, et ses aboutissants, et ses promesses...Oui on ne veut pas des femmes en promesse au ciel, on veut celles qui sont sur terre...Si vous avez 1000000000 dollars, invitez moi pour le partage...Si un homme te force dans un projet c'est un piège.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire