Côte d'Ivoire : CNI, voici les centres de distribution dans le District d'Abidjan
Que de difficultés pour les requérants de la capitale économique du pays de récupérer leurs nouvelles Cartes Nationale d’Identité (CNI).
Pour pallier ce problème, l’Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI) dévoile ce mercredi les centres de distributions des CNI dans le District d’Abidjan.
Ainsi donc pour Abidjan Nord 1 qui comprend communes d’Abobo, Brofodoumé et Anyama, les demandeurs doivent se rendre à la mairie centrale d’Abobo, et dans les commissariats du 14ᵉ et 15ᵉ arrondissements, à la sous-préfecture de Brofodoumé et d’Anyama.
Abidjan Nord 2 (Yopougon, Songon et Attécoubé), les centres sont : La marie centrale de la Selmer, le 17ᵉ et 23ᵉ arrondissement, la sous-préfecture de Songon et le foyer des jeunes à la mairie annexe d’Attécoubé.
Abidjan Sud 1 (Plateau, Adjamé, Cocody et Bingerville), les centre sont : le site ONECI près de la cathédrale du Plateau, la marie centrale d’Adjamé, la Mairie technique de Cocody, le 35ᵉ et 8ᵉ arrondissements et la sous-préfecture de Bingerville.
Abidjan Sud 2, (Port-Bouët, Koumassi, Treichville et Marcory), les centres ouverts sont : Le centre pilote de Port Bouët, le 6ᵉ et 36ᵉ arrondissements et la mairie annexe de Koumassi. À Marcory, le foyer des jeunes, le club house (Mairie annexe) et le GSPM en zone 4.
Pour rappel, les centres ouvrent également les samedis de 08 h à 15 h, dans le District d’Abidjan. Ne sont concernés que les personnes ayant reçu un message ou un appel des services de l’ONECI pour le retrait de leur CNI.
Les personnes enrôlées n’ayant pas encore reçu de message ou d’appels sont priées de consulter la plateforme www.rnpp.ci pour connaitre le statut de leur demande et la démarche à suivre, indique l’ONECI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il était temps grand temps... IVOIRIENS, IVOIRIENNES, mes chers compatriotes, à chacun sa petite carte... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire