Côte d'Ivoire : Mairie du Plateau, le premier responsable de la sécurité démissionne pour des divergences sur la gestion de la police municipale
Jacques Ehouo
Le premier responsable de la sécurité à la police municipale à la mairie du Plateau a rendu sa démission depuis le 15 février dernier.
Joint ce mardi 23 février 2021 par KOACI, Cédric Féron, dont-il s’agit, a confirmé l’information.
Il a toutefois précisé qu’elle n’a aucun lien avec les élections législatives à venir, contrairement à des informations ailleurs diffusées, mais pour des divergences de points de vue sur la sécurité municipale avec le maire Jacques Ehouo, candidat PDCI et grand favori des prochaines législatives dans la commune centrale d'Abidjan.
« Oui j’ai effectivement démissionné du poste que j’occupais depuis un an et demi à la mairie du Plateau », a-t-il confirmé avant d'en expliquer les raisons. « Ma démission est purement professionnelle, sinon strictement rien de personnelle. J’ai de l’estime pour M. Ehouo que j’apprécie surtout, mais nous avons eu des points de vue divergents concernant la stratégie sécuritaire et surtout la gestion d’une police municipale. C’est donc des divergences d’opinion, je peux toujours apporter des conseils si on me sollicite », a expliqué le français présent en Côte d’Ivoire depuis 20 ans.
Depuis l'année dernière le Plateau a mis l'accent sur le développement de la police municipale, plus de présence constatée sur la chaussée dans des équipements flambants neufs parfois à la limite de la gadgétisation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Au fait et ton oncle? Tjr missionné en France par whisky bedie? lol.
Il se trouve avec ahoussou-jeannot de dramane
Moi, je ne suis qu'un simple observateur. Mais que quelqu'un me donne le nom d'une commune exemplaire gérée par l'opposition, notamment le pdci ? Une commune où les populations sont fières et contentes du travail du maire ? Au RHDP, y'en a une douzaine à commencer par Bacongo, le Kagamé rebâtisseur Ivoirien... Ou bien ? Moi, je n'aime pas palabres, j'appelle un chat un chat en tant qu'observateur indépendant...
Plutôt lire :... une douzaine au MINIMUM...
Euh, moi j'ai plus l'impression d'un type peut etre des services qui ne souhaite pas se mouiller dans les affaires politiques pour durer dans le jeu, donc il se met à l'écart le temps que le vote passe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire