Côte d'Ivoire : Après son retour au Rhdp, Alphonse Soro assume son choix « Nous devons être honnête avec nous-mêmes et comprendre pourquoi les bases n'ont pas été séduites»
Depuis son retour en Côte d'Ivoire, après qu'il ait décidé de rompre avec son ancien compagnon Guillaume Soro, le président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), Alphonse Soro ne manque pas d'occasion pour lancer des pics au président de Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Alphonse Soro, ne rate aucun plateau télé pour justifier les raisons de son retour au Rhdp, Parti présidentiel après son divorce avec Guillaume Soro.
Mis à l'écart dans la prise des décisions importantes impliquant le GPS, Alphonse Soro explique qu'il n'a pas eu d'autre choix que d'en tirer les conséquences et de revenir à la maison (Rhdp Ndlr).
Au lendemain de l'élection présidentielle qui a vu la réélection d'Alassane Ouattara, le président de l'ANC a affirmé avoir appelé Guillaume Soro pour qu'ensemble, ils puissent tirer les leçons de leur échec.
Sur le plateau matinal de la première chaîne ivoirienne, Alphonse Soro, justifiant son retour au Rhdp, a lâché qu'il n'a pas peur des clichés et de la propagandes politiques.
« J’assume pleinement notre choix de revenir dans notre parti politique d’origine. Nous devons être honnête avec nous-mêmes et comprendre pourquoi les bases n’ont pas été séduites par la relève, elle ne s’est pas montrée à la hauteur des enjeux. La relève n’est pas prête pour prendre les choses en main maintenant et la Côte d’Ivoire a encore besoin du Président Alassane Ouattara.», a-t-il fait savoir.
Jean Chrésus
Infos à la une
"La relève n’est pas prête pour prendre les choses en main maintenant et la Côte d’Ivoire a encore besoin du Président Alassane Ouattara.» Je valide à 200%.
J'adore ce pragmatisme, cette lucidité même si de dernière minute. C'est cela la REALPOLITIK. Après tout, faire la politique c'est comme vendre un produit à des consommateurs. Si le produit n'est pas bon, il faut le changer de fond en comble. Le produit moustique cancre soro guerrebafori ne vend pas. Les Ivoiriens n'en veulent pas avec les coups d'état, la violence etc... alors que lui mets les ouailles de sa famille à l'abri chez les blancs. Les Ivoiriens ont mûri. C'est ça la vérité et n'achète plus n'importe quoi politiquement... On observe... On avance aussi...
Y a quelle relève même? T'enleve le constant KKB c'est le désert. Juste des adeptes de l'ascension sociale facile
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire