Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à Oumé, l'indépendant Zangah Koné se retire au profit du RHDP
Comme nous le relevions dans un précédent article, l’appel du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, la semaine dernière lors de la cérémonie d’investiture des candidats de son parti aux élections législatives à des échos favorables.
Après les cas des candidats indépendants à Daloa et Touba, c’est un autre cadre du parti au pouvoir qui annoncé son retrait de la course au scrutin législatif.
Il s’agit de Zangah Koné, Candidat indépendant d’Oumé-Guépahouo commune et sous-préfecture et tête liste
« Réconciliation, paix et développement ».
Ce dernier s’est rallié à la candidate du RHDP l’honorable et député sortante, Kouamé épouse Touré Aya Virginie.
« En effet, lors de l’investiture des candidats RHDP, le Président de la République, le Président Alassane Ouattara a décidé que les candidats indépendants proches du parti, retirent leurs candidatures pour soutenir celle désigné par les candidats. Ainsi, pour respecter ce vœu cher au Président de la République, notre liste à décider de se rallier à la candidature du RHDP. Je souhaite que tous les indépendants qui aiment le Président ADO et qui veulent un avenir meilleur de retirer leurs candidatures pour soutenir la candidate du parti au pouvoir. J'invite mon frère et candidat indépendant, Adama Koné, proche du parti à abandonner son projet pour se rallier à la liste RHDP. Mon équipe et moi, prend l’engagement de soutenir la candidate du parti, le RHDP pour avoir la victoire. Je demande au Président de la République d’élaborer un plan spécial pour le développement d’Oumé, note belle cité. J’invite tous les parents d’Oumé, Dokia et Guépahouo à soutenir la candidature de notre chère maman, Kouamé épouse Touré Aya Virginie », indique Zangah Koné dans une note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ca c'est fait !!! en fait tout est clair union travail et discipline. ivoirité, Facebook, mediocrité ,ca c'est au koudoustan des dechet toxique allez on avance
lol. L'homme au debardeur blanc
L'appel de Ouattara a donc été entendu et continue de l'être... Eux, ils avancent...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire