Nigeria : Un businessman condamné à 10ans de prison aux USA pour fraude sur internet
Un homme d'affaires nigérian, qui a déjà fait la couverture du magazine Forbes, a été condamné à 10 ans aux États-Unis pour des fraudes sur internet qui ont causé la perte d’environ 11 millions de dollars à des victimes américaines.
Obinwanne Okeke, également connu sous le nom d'Invictus Obi, a été condamné à 10 ans de prison par la justice américaine pour fraude informatique.
« Par le biais de subterfuges et d'usurpation d'identité, Obinwanne Okeke a mené un programme de piratage informatique et d'e-mails frauduleux sur plusieurs années à l'échelle mondiale, ce qui a causé des pertes de 11 millions de dollars à ses victimes », a déclaré Raj Parekh, procureur par intérim pour l’État de la Virginie.
Il aurait utilisé des sociétés nigérianes pour frauder des personnes aux États-Unis.
Ses entreprises ont utilisé des e-mails de phishing pour voler des fonds aux victimes.
Le phishing est un type d'escroquerie en ligne, par lequel des individus ou des entités sans scrupules tentent d'obtenir des informations ou des données sensibles, telles que les noms d'utilisateur, les mots de passe et les détails de carte de crédit ou d'autres données sensibles, en se faisant passer pour une entité ou une personne de confiance.
En 2016, Forbes Africa avait classé Okeke âgé de 33 ans parmi les hommes d'affaires les plus influents de moins de 30 ans.
Infos à la une
Ça l'a loupé... En français terre-à-terre comme dans mon quartier à Bromacoté à gauche derrière le gros manguier on dit c'est un brouteur brouté... Un de moins, on avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire