Libye : Un enfant tué et 29 personnes blessées dans une attaque au mortier à Sebha
Kadhafi
Une attaque au mortier a visé un groupe de personnes qui célébraient le 10e anniversaire de la révolution de 2011, qui a conduit au renversement et à la mort de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi .
Un enfant a été tué et 29 personnes blessés lors d’un bombardement survenu à Sebha, dans le quartier d'al-Manshiya, lors des célébrations du 10e anniversaire de la révolution hier.
Des personnes célébraient la chute et la mort de Mouammar Kadhafi lorsqu’elles ont été ciblées par une attaque au mortier .
La Mission de soutien des Nations Unies en Libye (MANUL) a condamné l’attaque et appellé les autorités à ouvrir une enquête indépendante, impartiale et rapide sur cette attaque odieuse contre des civils et à juger leurs auteurs.
Depuis la chute de Mouammar Kadhafi , la Libye a plongé dans un chaos sans précédent .
Deux autorités se disputent le pouvoir , d’un côté le Gouvernement d'union nationale (GNA) à Tripoli, reconnu par l'ONU, et un pouvoir incarné par Khalifa Haftar, homme fort de l'Est.
Après l'échec de l'offensive lancée par le maréchal Haftar en avril 2019 pour s'emparer de Tripoli, les deux camps ont conclu un cessez-le-feu en octobre dernier et retrouvé le chemin du dialogue, encouragés par l'ONU.
KOACI
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire