Côte d'Ivoire : Décès de Tia Koné, la veuve serait interdite de voir sa dépouille à Ivosep, huissier saisit
L’ancien président de la Cour Suprême, Tia Koné est décédé le 09 février dernier à l’hôpital polyclinique Sacrée-Cœur d’Abidjan des suites d’un mal qui le rongeait.
Ensuite sa dépouille a été transférée à IVOSEP de Treichville. Mais selon des informations en notre possession, depuis la date de son décès, la veuve Siamba Koné et ses enfants sont interdits de voir le corps.
Elle aurait été informée du décès de ce dernier comme tout le monde, alors que la logique veut qu’elle en soit informée en premier dans ces circonstances.
N’ayant pas accès à IVOSEP pour voir la dépouille de son défunt époux, elle a donc saisi un huissier de justice, rapporte-t-on.
Pourquoi tant de mystères sur les circonstances de la mort de Tia Koné ? Pourquoi refuse-t-on que son épousé et ses enfants aient accès à IVOSEP pour voir son Corps ?
Des questions dont les réponses sont attendues de la part d’IVOSEP et de la polyclinique Sacrée-Cœur.
Le défunt s’était illustré en Côte d’Ivoire avec l’article 35 de la Constitution, avec l’arrêt N° E0001-2000 rendu par la chambre constitutionnelle de la Cour suprême, qu’il présidait, en son audience du 6 octobre 2000, rendant inéligible Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à l’élection présidentielle du 22 octobre 2000.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Strange... Strange... Strange... What's going on?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire