Côte d'Ivoire : Williamsville, le policier auteur présumé du tir mortel, déféré, son procès prévu pour le 16 mars
Manifestations des jeunes à Williamsville suite à la mort par balle du jeune Mory Ouattara (Ph KOACI)
Dans la nuit du lundi 15 février 2021, le jeune Mory Ouattara, un jeune de Williamsville a été tué par balle lors d'une mission de sécurisation dans la zone, comme relaté dans un précédent article.
Cette action, considérée par des riverains comme une bavure policière, a été le déclenchement de vives manifestations de la part des habitants qui ont barricadé les entrées de la commune de Williamsville.
Ainsi, KOACI apprend un peu plus, de sources sécuritaires sur ce qui s'est passé lors de cette mission de sécurisation de la CRS1 qui a coûté la vie à un jeune.
Selon les informations à notre possession, dans la nuit du lundi 15 février, informé de la présence des bandits dans le secteur, un détachement de l'unité de la CRS 1 s'y est rendu pour une mission de sécurisation.
Des échauffourées éclatent entre ces éléments de la police, arrivés sur les lieux et ces présumés bandits.
L'officier XY sort son arme de dotation afin de dissuader ces jeunes gens et ramener le calme. Un coup part et atteint mortellement Mory Ouattara. C'est cet acte qui va ainsi provoquer l'indignation la colère dans le groupe.
Nous apprenons que le policier auteur présumé du tir qui a coûté la vie à Ouattara Mory a été immédiatement arrêté et déféré à la Maison militaire d'Abidjan (Mama). Son procès est prévu le 16 mars 2021.
Jean Chrésus
Infos à la une
Qu'en serait-il advenu s'ils n'avaient pas pris la rue par la force, une possible bavure qui serait passée inaperçue...?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire