Côte d'Ivoire : L'affaire « un footballeur accuse un capitaine de la gendarmerie de l'avoir tabassé », les révélations du Général Apalo, voici la date du procès
Le footballeur Marcel Métoua
L'histoire a fait le tour des réseaux sociaux et des médias.
Marcel Métoua et son épouse Chantal, une nourrice, ont accusé leur bailleur, un capitaine de la gendarmerie de les avoir agressés, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2021.
Si cette affaire a été au centre des polémiques et que par ailleurs le gendarme en question, a pour le respect des consignes de sa hiérarchie voulu garder le silence en attendant que justice soit faite, le Général Alexandre Apalo Touré, lors du séminaire des grands commandements de la gendarmerie a levé un coin de voile sur cette affaire.
En attendant que la justice fasse son travail, le Général a laissé entendre lors de ce séminaire tenu hier mardi 16 février 2021 qu'il a reçu le capitaine en question à son bureau pour l'écouter.
« Sans préjuger de ce que la justice décidera, j’ai demandé expressément au Commissaire du gouvernement de donner une suite judiciaire à ce dossier pour que, si notre collègue est fautif, qu’il soit sanctionné conformément au droit. Mais s’il n’est pas fautif, que son image et l’image de notre institution soient lavées. Il (le capitaine Ndlr) était à mon bureau et je l’ai trouvé abattu. Parce que dans la presse, il y avait un certain nombre de choses qui ont été dites (…). Cet officier était particulièrement abattu. Il m’a dit, mon Général, tout cela est faux ! Aucune main n’a été portée ni au monsieur, ni à son épouse ».
KOACI apprend de sources proches du tribunal militaire que l'affaire sera jugée le 16 mars prochain en même temps que celle du policier auteur présumé la mort du jeune Mory Ouattara à Williamsville.
Jean Chresus
Infos à la une
Metoua j'espère pour toi que t'as dit la vérité deh!!!
ça sent déjà le parti pris! On veut à travers son innocence, "laver l'image de l'institution". Il est abattu! Beaucoup de choses ont été dites sur lui, et blablabla! Bandécons de corrompus! Bandécons!
Je valide... La justice doit faire son boulot. Si ce couple (de bété et assimilé) a menti il doit en subir les conséquences. C'est cela l'état de droit que nous voulons. On ne peut salir ainsi un capitaine de la sorte. TOUS NOUS DEVONS ÊTRE ÉGAUX DEVANT LA LOI... On observe...
Batuta le seul parti pris qu on voit ici c edt toi sinon nous on attend le jugement il a droit de voir son général qui contrairement à toi n a pas donner de verdict et en plus sans éléments maudit kan a
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire