Côte d'Ivoire : Riposte contre la COVID-19, relance du secteur privé, la Banque mondiale accorde un prêt de 300 millions de dollars
Coralie Gevers et Alassane Ouattara en 2019
La Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un accord de prêt d’un montant de 300 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur de la Côte d’Ivoire pour soutenir la riposte à la COVID-19 et la relance du secteur privé.
Selon un communiqué de l'institution financière internationale en notre possession, cet appui budgétaire va soutenir des réformes visant à promouvoir une reprise économique durable, et renforcer les mesures déjà en place pour soutenir les ménages et les entreprises impactés par la COVID-19.
Cet appui budgétaire contribuera également à renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques et des fonds d’urgence COVID-19.
Selon Coralie Gevers, Directrice des opérations de la Banque mondiale, comme la pandémie de COVID-19 continue d’affecter des vies et l’économie du pays, cette opération vient renforcer le soutien de la Banque mondiale aux mesures de riposte entreprises par le gouvernement pour sauver des vies, venir en aide aux plus défavorisés et soutenir les entreprises à faire face aux impacts de la crise.
« Cette opération soutient également les réformes adoptées par le gouvernement pour stimuler l’investissement et ainsi contribuer à une reprise des activités économiques et à une croissance inclusive et durable », a conclu, Coralie.
Wassimagnon
Infos à la une
Ouh la la... C'est un gros pactole ça... Si cet argent est bien redirigé notre économie connaîtra une bonne bouffée d'oxygène et redécollera pour notre croissance de 8 à 9 pourcent... Bon, on attend les incultes sauvages frontistes appelé SOR (sauvages ou rien) venir nous parler de la dette en oubliant le ratio qui lui est le plus crucial...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire