Ghana : Des passagers momentanément bloqués sur le lac Volta
Une barge sur le lac Volta (ph)
Plusieurs passagers ont été bloqués le lundi sur le ponton (une barge automotrice destinée au transport) qui les transportait sur le lac Volta. Le blocage est dû à une panne de moteur sur le ponton. La panne a été signalée dans les environs d’Ekyi Aman, district de Kwahu Affram, au Ghana.
Les passagers ont été bloqués pendant des heures sur les eaux avant qu’un secours ne leur soit dépêché. Une autre barge a été dépêchée d'Akosombo pour transporter les passagers vers l’autre rive.
Le ponton aurait développé une panne de moteur à Ekye Aman, dans le district de Kwahu Affram. Sur les causes de cette panne, le porte-parole de l'Association nationale des chauffeurs de fret, Dickson Agyei Donkor, a déclaré qu'une tempête a soufflé le lundi vers 16h 30 et a fait perdre à la barge sa direction d'Ekyi Aman à Adawso.
Pour les premiers secours, Donkor a déclaré que certains passagers ont été aidés à traverser la rivière avec des pirogues à moteurs.
Cette panne a été une occasion pour Donkor de rappeler que des appels avaient été lancés aux autorités dans le passé pour réparer l'un des moteurs tombés en panne.mais ils sont restés sans suite.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire