Côte d'Ivoire : Ministère de la Réconciliation Nationale, KKB nomme Eugène Djué comme conseiller
Le Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a nommé Eugène Djué, cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI) comme son conseiller.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2020 qui veut relever le défi de cette épineuse question, a donc misé sur l’ancien Secrétaire General de Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) pour réussir son pari.
« Reconnaissance de la FESCI au Ministre KKB suite à la Nomination du Vice-président Nanan Eugène DJUÉ. Le SerCom reçu en audience ce lundi 15 février 2021. Une visite pour décrypter les enjeux d’une reconnaissance historique. Tous mobilisés pour accueillir le Ministre! », fait savoir l’Union Nationale des Anciens de la FESCI.
KKB est très attendu sur le terrain glissant de la Réconciliation qui pour des observateurs est à ce jour le talon d’Achille du pouvoir Ouattara.
Lundi, ce dernier annonçait à Abidjan une visite à Bruxelles à Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye avant de rencontrer les exilés au Ghana.
Le Choix d’Eugène Djué, membre de l’ex-galaxie patriotique, à ses côtés n’est donc pas fortuit. Il pourrait jouer un grand rôle auprès des cadres de son parti.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
le fesci s'infiltre attention c'est une gangrène ce serpent tu as trouvé personne d'autre toi kkb un peu de quand meme on va pas recommencer avec des syndicalistes
Laissez-moi rires... Non seulement son ministère est farfelu, complètement redondant et inutile. Mais il se permet de nommer des conseillers... Han... Donc, le contribuable Ivoirien va payer des gens pour te donner conseils alors que tu te promènes déjà aux frais du contribuable dans tout le pays, comme chez la reine des Baoulés et à la grande médiature etc..., pour chercher des conseils. Le président devenu nègre Ouattara doit être fier de son super ministère... On observe... Ah les nègres...
Donc le travail actuellement c'est de caser des chômeurs, après KKB c'est Eugène Djué en plus comme par hasard un baoulé... à qui le tour?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire