Nigeria : Deux commandants de Boko Haram, proches de Shekau éliminés par l'armée
Abul-Bas et Ibn Habib
Coup dur pour la faction de Boko Haram, fidèle à Abubakar shekau . Deux de ses hauts commandants ont été neutralisés par les forces armées nigérianes dans le nord du Nigeria, apprend-on.
Sur la liste noire des services secrets nigérians depuis plusieurs mois , Abul-Bas et Ibn Habib, leurs gardes du corps et d'autres combattants, ont été tués dans une embuscade tendue par les forces nigérianes.
Un officier du renseignement militaire a révélé que les troupes avaient récupéré un GPMG, plusieurs fusils AK-47, une ceinture de munitions contenant des cartouches de 7,62 mm, des motos et des téléphones portables.
Selon lui , la mort de ces deux commandants de Boko Haram porte un coup dur à la secte islamiste qui a fait plus de 36 .000 morts en 11 d’insurrection dans le nord- est du pays .
Baptisée « Tura Takai Bango », cette opération est la première grande offensive militaire en 2021, visant à dégrader les activités des terroristes dans le Nord-Est.
Les soldats nigérians ont été chargés d'intensifier leur opération afin de dégager de la forêt de Sambisa, le reste des terroristes de Boko Haram et leurs collaborateurs.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire