Côte d'Ivoire : Bouaké, pour approfondir leur connaissance, une bibliothèque offerte à un groupe scolaire
Les écoliers et leurs parents heureux de recevoir cette bibliothèque (ph KOACI)
Avec à sa tête mademoiselle Marie Ange Bénédicte Saleye, la Fondation SEPHIS Bouaké, a procédé à l'inauguration d'une bibliothèque pour les tous petits du groupe scolaire du quartier Mamianou ce mercredi 10 février 2021. Bien avant, le samedi 06 février, la peinture de la salle sensée abriter la bibliothèque offerte au groupe scolaire Mamianou, a été entièrement restaurée par les membres de SEPHIS Bouaké, accompagnés
de volontaires et des membres de l’APCI.
« Nous somme convaincus, que cette bibliothèque, accueille avec joie et grande satisfaction, marquera un nouvel élan dans l’éducation des 682 élèves de Mamianou dont la majorité ignorent ce que c’est qu’une bibliothèque. À ce titre, des ateliers de lectures seront organisés par nos volontaires en synergie avec les enseignants de l’école afin de développer l’amour de la lecture aux enfants.» a déclaré la responsable à Bouaké de SEPHIS, Marie Ange Bénédicte Saleye.
Aux côtés des enfants pour la réception de la bibliothèque, les autorités administratives de la ville, une délégation de l'Inspection de l'Enseignement Primaire (IEP), des responsables d’organisations de jeunesses, les parents d’élèves et la présence remarquée de Mademoiselle Suzanne N’Gouandi,
représentante de la presidente de la Fondation SEPHIS Madame Sephiss Sefora Kodjo, les initiateurs de ce projet, espèrent que cette activité inspirera la création d’autres bibliothèques afin de doter chaque établissement de Bouaké d’une bibliothèque.
À travers leur porte parole, les écoliers du groupe scolaire Mamianou, heureux bénéficiaires de cette action, ont remercié la structure donatrice pour cette œuvre qui contribuera à leur savoir dans l'apprentissage de certaines notions dans des matières.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Yessssssss kiddos... Let's read, read, and read again. Make our country proud.
A propos de Bibliothèque, quels sont vos auteurs !? Vous n'avez pas d'écrivains, aucune sortie de livres, alors les enfants ils lisent quoi !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire