Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Kandia Camara saisit la Saint-Valentin
Si le divertissement est une arme politique, toute occasion exploitable est bienvenue. La célébration de Saint Valentin, fête des amoureux a lieu le 14 février. Elle a été anticipée par des couples d'Abobo qui ont reçu le soutien de la ministre de l'Education nationale, candidate à l'élection des députés le 6 mars prochain pour le compte du RHDP dans la commune.
Ce sont au total 250 couples vivant l'amour depuis plus de 20 ans qui ont été honorés par la candidate du RHDP. Chaque couple a reçu une fleur, un pagne et un sac de riz de cinq kilogramme.
Les bénéficiaires sont venues des quartiers BC, Agnissankoi et Avocatier. En attendant le lancement de la campagne, la candidate du RHDP marraine de cette cérémonie dénommée « la Fête de l’amour" initiée par le couple Sanogo, Kandia Camara a à l'occasion demandé aux populations de sortir massivement le 6 mars pour voter pour la liste RHDP.
«A partir du 26 février, il faut que tous vos voisins soient informés que nous sommes les candidats du RHDP. Sortez massivement le 6 mars pour voter », a déclaré celle qui se fait appeler, la Péré nationale.
La ministre de l'Education nationale a rappelé que le Président de leur parti a porté son choix sur elle et les cinq autres candidats du RHDP pour soutenir le maire dans le développement de la commune.
« La mission qu'il nous a confiée est de soutenir le maire pour le développement de la belle commune. Je voudrais demander à mes parents d'Avocatier, d'Agnissankoi, de BC deux choses. Ils doivent faire en sorte que ces élections se déroulent dans la paix et la fraternité, apporter votre soutien à la liste RHDP afin que les 6 candidats et leurs suppléants viennent soutenir Hamed Bakayoko », a expliqué, la candidate.
Elle a mentionné que depuis son mentor est à la tête du pays, beaucoup d'actions ont été posées en faveur des populations.
« Nous avons de l'électricité, des centres de santé, de l'eau. On donne de l'eau partout en Côte d'Ivoire, de l'électricité, » a insisté, Kandia Camara.
Au cours de cette célébration anticipée de la fête des amoureux, la ministre a salué, l'union et la solidarité qui règnent au sein de la population.
« Sans amour, il n'y a pas de bonheur, de joie, de paix de solidarité. Nous devons célébrer l'amour tous les jours. Merci aux parents d'Abobo. Si vos enfants cultivent l'amour, la solidarité, c'est parce vous les avez bien éduqué", a-t-elle soutenu, indiquant au passage que les ivoiriens honnêtes et sincères voient le changement opéré en Côte d'Ivoire.
Au nom des 250 couples qui ont été célébrés ce jour, Hortense Kouadio a remercié le geste posé par la ministre et a loué son sens de partage. Elle a exhorté la marraine à soutenir davantage, la jeunesse d'Abobo.
Quant à l’initiateur de cette première édition de la « Fête de l'amour", il a rappelé que l'amour se célèbre avec la personne qu'on aime et celle qui vous aime.
Wassimagnon
Infos à la une
Tout est bon dans le cochon, comme le dit l'adage n'est pas Kandia ? Nul doute une idée venue des communicants à deux balles genre Sawegnon. La régression ivoirienne.
Faute d'avoir la compétence de créer une loi ou de pouvoir se justifier devant des députés...
La suite de ce qu'on a constaté lors de la présidentielle et qui a désolé Alassane Ouattara, trop nombreux sont les cadres du Pays qui n'ont pas de services de communication à la hauteur des attentes d'un pays qui se veut en croissance. Onidas
Entre autres, bon, on sait que le chien koudou gbagba va fêtez la. St Valentin avec Nady qui va lui mettre du bissap sur tout son corps de sale nègre comme il l'adore d'ailleurs. Mais, je dis oh, la vipère guenon simone elle fête ça comment comment ? Oui, en effet, son petit pompier est toujours incarcéré... Ouch... (Ah, les frasques de simone avec son petit pompier l'on s'en souvient. Pardon, faut pas dire quelqu'un dêh. Les preuves existent de cette garce.)
Il faut respecter le "bara" de papounet hein, surtout qu'avec vos femmes dioula quand tu n'assures pas elle te le crache au visage et parfois en public, donc imagine avec la forme de Nady comment papounet fracasse ça. Respect!
@levrai J'ai l'impression qu'avec toi tout se résume aux fesses. T'es vraiment un vrai ''cassoce''
Je parle de fesse là où l'autre a commencé à parler de fesse, remarque le bien Andouille!
Eh @Peace101, yako... Voilà un animal frontiste qui est en train de se branler sur le derrière de la potelée Nady et c'est toi qu'il accuse quand on l'attrape. Okay donc, quand tu seras sur ta couilleuse faudra penser encore à ce mec et l'accusé... Riressssss... Yako encore @Peace101...
Cette illettrée devrait se cacher vue l'état dans lequel se trouve le niveau d'éducation en côte d'Ivoire...Pfff !!
La guenon simone aux dagbê éternels à quel diplôme ? Quel niveau ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire