Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo peut-il rentrer au pays avec ou sans l'accord de Ouattara ?
Dans une déclaration transmise jeudi à la presse, le Front Populaire Ivoirien (FPI), tendance Assoa Adou a dénoncé le jeu trouble du pouvoir concernant les conditions pour le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
En clair, pour les « Gor » comme on les appelle communément, le régime joue au chat et à la souris sur cette question.
Ils soutiennent que, lors d’une rencontre en janvier dernier avec le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, ce dernier entouré pour l’occasion, des Ministres Kouadio Konan Bertin de la Réconciliation nationale et Vagondo Diomandé de l’Intérieur et de la Sécurité, se serait dit disposé à œuvrer pour le retour effectif de l’ancien président ivoirien. Et depuis, plus rien, malgré les multiples relances téléphoniques.
Même s’ils s’inscrivent résolument sur la voie de l’apaisement, ils ont décidé de prendre les choses en main en annonçant la mise en place d’un comité d’accueil dans les prochains jours. Une manière pour eux de mettre la pression sur le Gouvernement.
La question que l’on se pose désormais est de savoir si Laurent Gbagbo peut-il entrer en Côte d’Ivoire avec ou sans l’accord du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui lui a délivré ses passeports?
Que le Gouvernement donne une position claire sur le retour de Gbagbo au pays afin de calmer les ardeurs de ses partisans.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
@kautcha le GVT est pas la pour s'occuper en priorité des Gors qui je rappelle ont quand meme un traitement de grande faveur et quand on voit comment simone remercie bref il a son passport diplomatique en plus, les autorités au fait déplacer des gens pour aller prendre ses empreintes. Je vais te dire @kautcha si les ami de koudou pose la question c'est qu'eux même savent et connaissent la réponse.Sinon Gbagbo peut rentrer avec un passport d'un autre pays qu'il demande a blé lui on l'a djo avec passport malien, liberien, etcccc!!!comme tout marche avec la force qu'il fasse avec la force un gars qui dit rien a simone et nady bamba et nous casse les pieds on s'en garba de lui lol
Dans tous les cas, Ouattara himself a trahi la cause de l'état de droit. Il a perdu ses repères. Il ne devient que l'ombre de lui-même sans principes et convictions. Les assassins, et déstabilisateurs sont promus et tous ces connards, y compris Ouattara, se moquent de tous les morts, du citoyen lambda et de la justice qui change de vitesse chaque foos qu'il mange de la cola dans son boubou. J'appellerai un chat un chat. Ouattara est devenu un vendu. Donc, pourquoi pas, que le chien gbagba assassin de 3 mille Ivoiriens pourrait rentrer sans son accord. Il a ses passeports... Le pire c'est qu'il l'arrête ce bâtard gbagba à l'aéroport mais est-ce que ce Ouattara en a les couilles ? Ouattara, ce rénégat en boubou, c'est quoi ça ?
Dans tous les cas, l'hideuse vipère simone au cœur de pierre noire attend ce chien et sa maîtresse ici. Elle va lui régler son compte. Elle va le piquer comme une vraie vipère... Aux dernières nouvelles, le chien gbagba lui même a plus peur de la vipère simone que tout autre chose. Il n'est pas pressé de rentrer comme le font croire les dindons sauvages frontistes... Ces mêmes dindons qui sont allés déposer sa candidature sans son consentement... On observe...
C'est une question pertinente dont la réponse ne souffre d'aucune ambiguïté à condition d'être malhonnête envers soi. Vous GOR, avez trahi ce pays par votre stratégie à sens unique...
C'est une question pertinente dont la réponse ne souffre d'aucune ambiguïté à condition d'être malhonnête envers soi. Vous GOR, avez trahi ce pays par votre stratégie à sens unique...
Souvent je me demande si les GOR font exprès ou bien ne comprennent vraiment rien au langage et processus de l'ordre judiciaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire