Côte d'Ivoire : Après la bataille perdue contre le sachet plastique, signature d'une convention avec Nestlé pour le recyclage
L'Etat ivoirien attend toujours son usine de recyclage des plastiques durs
Le Ministère de l’Environnement et du développement durable et la branche ivoirienne du géant suisse (Nestlé Côte d’Ivoire,ndlr) ont signé le 11 février 2021 à Abidjan une convention de partenariat en vue d’une meilleure gestion des déchets plastiques et leur recyclage.
Selon Thomas Caso, Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, le groupe agroalimentaire promet "rendre 100% de ces emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 afin que plus aucun de nos emballages ne finisse dans la nature.".
Alors que le Pays n'est toujours pas doté d'une usine de recyclage des plastiques durs ou mous, à son arrivée au pouvoir Alassane Ouattara s'était lancé dans la bataille contre les sachets plastiques. Un peu à l'image de celle menée contre les taxis anarchiques, après quelques actions, l'intensité baissa et sonna la défaite.
Si les sachets plastiques fabriqués localement ou importés, font partie du quotidien des Ivoiriens, reste à investir pour les recycler.
Amy Touré
Infos à la une
Initiative louable. Le recyclage est également une mine d'or négligée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire