Ghana : Suspension des activités parlementaires, la cause
Alban Bagbin, le président du parlement au milieu (ph)
Le président du parlement ghanéen, Alban Bagbin, a suspendu les séances pour trois semaines à la suite d'une recrudescence des cas de la pandémie de la Covid-19 parmi les députés et le personnel du service parlementaire.
Bagbin a annoncé cette décision hier mardi avec la précision que 17 députés et 151 membres du personnel parlementaire et auxiliaires ont été testés positifs pour la Covid-19. La mesure selon le président du parlement aidera à freiner la propagation, à protéger les autres membres contre la contamination du virus et à donner la chance aux personnes infectées de se rétablir.
Les séances parlementaires sont suspendues à compter de ce mercredi 10 février 2021 jusqu’au mardi 02 mars 2021. Le président du parlement a demandé à tous les députés de se conformer aux mesures préventives contre la Covid-19 pendant la période de suspension.
Par ailleurs, tous les députés et le personnel du parlement sont priés de se soumettre à nouveau à un contrôle après deux semaines pour vérifier leur statut avant la reprise des activités parlementaires.
Rappelons qu’avant la suspension des séances parlementaires, la direction du parlement avait décidé que les sessions parlementaires se tiennent deux fois par semaine avec le tiers des députés et les autres virtuellement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je valide... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Nous devons maintenir cette vigilance chez nous. Nos forces de l'ordre doivent faire respecter le port obligatoire des masques. La menace est réelle à la différence de certains petits pseudo intellectuels qui soutiennent le contraire... L'Afrique compte plus de 92 MILLE morts... Oui, c'est le décompte macabre... C'est ça la réalité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire