Côte d'Ivoire : Destruction volontaire du bitume lors de la désobéissance civile, Ouattara octroie 3km à Tankessé
Tankessé
La localité de Tankessé dans le département de Koun Fao région du Gontougo, a vécu des heures chaudes lors de l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition contre la candidature d’Alassane Ouattara.
Les partisans des partis de l’opposition ont détruit volontairement une partie du bitume à cette occasion, en guise de protestation.
En dépit de ces actes d’incivismes, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a décidé d'octroyer 3 km de bitume à cette localité.
L’opérateur chargé d'exécuter les travaux de bitumage a été présenté aux populations par le Ministre, Étienne Kobenan Kouassi Adjoumani fils de la région.
« C'est toujours une joie pour nous d'apporter le développement à nos parents et contribuer davantage à œuvrer pour leur épanouissement. Ainsi, nous avons tenu à donner le premier coup de pioche marquant le début des travaux de construction d'un centre de santé rural à Talahini. », a indiqué le porte-parole du RHDP.
Au-delà des cas de bitume et si l'année a été annoncée sous le signe des infrastructures routières dans l'attente entre autres des prioritaires côtières ou axe Gagnoa-San Pedro, pour qui roule sur les routes de l'intérieur du Pays observe sur ses flancs les vestiges des coupeurs de route de la dernière présidentielle. Les blocs d'arbres sciés, rangés sur le côté, nous rappellent cette période de manipulation à grande échelle au constat du présent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ado bâtisseur infatigable, y'a pas l'homme bravo prado quand tu es un Woody, un garcon tu fais tu bavarde pas tu fais et c'est concret !!!
On offre à ceux qui cassent et on oublie ceux qui ont construit...
on oublie surtout ceux qui sont morts et leurs familles, en voulant exercer leur droit de citoyens. Ce pays part en couille
Voici la sorcellerie des nègres... Vous détruisez le bitume même qui vous permet de sortir de votre broussailles non seulement pour vendre vos produits et vous faire de l'argent pour vous nourrir... Bon, dans tous le cas les instigateurs de cette désobéissance civile ont été promus donc vous pouvez refaire ça encore avec le nouveau président nègre devenu mangeur de cola dans son boubou blanc non-immaculé ... Pinheads...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire