Ghana : SOS des ambulanciers après une attaque et un décès
Service à bord d’une ambulance (ph)
Le Service des ambulances du Ghana réclame que les ambulances soient désormais escortées par des agents de sécurité pour protéger les occupants contre d’éventuelles attaques.
Cette requête est appuyée par le directeur du Service des ambulances, le professeur Ahmed Zakaria, qui a souhaité que les ambulances soient accompagnées par des agents de sécurité. La demande a été formulée après que de présumés voleurs armés aient attaqué une ambulance le 04 février dernier à Adurom dans la région de l'Est au Ghana. L’ambulance attaquée transportait une femme enceinte en travail.
En motivant sa requête aux autorités, Zakaria a déclaré qu’« en l'absence de la sécurité pour les ambulances, il sera difficile de convaincre un paramédical d'accepter de voyager de nuit, en particulier dans les endroits très connus pour les vols à main armée ».
Bilan et faits
Le bilan de l’attaque fait état de ce que le conducteur de l'ambulance, Abraham Tetteh, qui a été grièvement blessé à la tête est décédé le samedi 06 février 2021 au CHU Korle Bu ou il a été évacué. Quant à la femme qui était en travail dans l’ambulance, elle a donné à un bébé et ils vont bien.
Le chauffeur et le technicien médical d'urgence transféraient la femme enceinte qui était en travail et son parent de l'hôpital d'Akuse à l'hôpital régional de Koforidua le jeudi dernier à l'aube. Il a fallu l'intervention d'un autre passager dans un autre véhicule pour évacuer les blessés. La police régionale de la région de l’Est a ouvert une enquête sur cette attaque.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire