Côte d'Ivoire : De nouveaux affrontements inter-communautaires signalés dans le Moronou précisément à Abongoua
Présence de la gendarmerie lundi à Abongoua
De nouvelles tensions inter-communautaires signalées dans le Moronou précisément à Abongoua dans la sous-préfecture de Kotobi (Centre-Est).
Selon les informations en notre possession, depuis la journée du lundi au mardi 09 février 2021, les communautés Agnis et Malinkés s’affrontent. Un témoin joint sur place à 12 h GMT a confirmé l’information tout en soutenant que le marché de la localité a été incendié ce jour par l’un des protagonistes.
Nous apprenons que, le député Ané Boni Siméon sur place devrait rencontrer les deux communautés pour calmer les ardeurs et prôner la paix afin de renforcer les liens de fraternité qui existent entre les deux communautés depuis la nuit des temps.
Les raisons des nouveaux affrontements entre Agni et Malinkés demeuraient méconnues quand nous publions. Il faut souligner que, cette nouvelle crise communautaire intervient dans le Moronou à près d’un mois des élections législatives.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On se calme chers frères et sœurs autochtones et allogenes... Personne ne gagne jamais de la violence... Bon, on attend de voir à quoi servent le ministère farfelu de la réconciliation et la grande petite médiature...
affrontement on connais pas les raison hum très étranges ????
Ce qui est «étrange», c'est la récurrence de ces affrontements entre malinké et le reste des peuples ivoiriens. Sinon, palabre il y en a tous les jours. Mais, comme tu es une abrutie, tu ne poses jamais les bonnes questions. Mais bon!!! On espère que KKB viendra réconcilier les ivoiriens là, où le maudit chien de sindou à échoué.
whaouuu ils ont djôôôh dans quelqu'un heinnn, naaa jamais on va me parler ainsi. Choco l'idiote défends toi stp
Avec l'urbanisation, le vivre ensemble est parfois de plus en plus électrique à l'intérieur...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire