Tchad : Des manifestants anti-6ème mandat inculpés pour «troubles à l'ordre publique »
Plusieurs manifestants opposés au sixième mandat du Président Idriss Déby ont été inculpés de troubles à l’ ordre public.
A l’appel du parti Les Transformateurs en collaboration avec des organisations de la société civile, plusieurs centaines de personnes étaient descendues samedi dans les rues au Tchad après la désignation d'Idriss Déby comme candidat du parti au pouvoir à un sixième mandat .
La police a tiré des grenades lacrymogènes contre les manifestants et procédé à plusieurs arrestations.
Ce lundi, la police tchadienne a indiqué que sept personnes ont été inculpées au Palais de justice de Ndjamena pour troubles à l'ordre public, atteinte à l'intégrité des agents et destruction des biens publics.
Parmi elles, Mahamat Ibedou, secrétaire général de la Convention tchadienne des droits de l'homme, ainsi que Fatimé Soumaïla, trésorière des Transformateurs.
Le leader du parti des Transformateurs, Succès Masra est toujours refugié à l’ambassades des Etats unis.
Après 30 ans de règne , le Président Idriss Déby Itno a été investi candidat de son parti, le Mouvement patriotique du salut (MPS) pour un sixième mandat.
Infos à la une
C'est étrange mais les pseudo panafricanistes nègres ne bronchent face à ces nègres qui pillent et abusent de leur peuple. Oh j'oubliais... On attend encore les blancs pour venir condamner face à un auto-proclammé maréchal... Incroyable...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire