Côte d'Ivoire : Yopougon, jugeant les bruits d'une Église trop excessifs, un médecin en colère brise les vitres du lieu de culte
la pierre projetée dans l'église en plein culte (Ph KOACI)
À Abidjan, la prolifération des Église et les bruits dégagés par ces espaces de culte sont bien souvent à la base de certaines mésententes.
En effet, dans certains quartiers d'Abidjan, ils sont nombreux ces riverains qui se plaignent des bruits dégagés par ces lieux de cultes.
Dans la commune de Yopougon, hier dimanche, jour de culte d'une Église, l'on a assisté à une scène un peu spéciale.
Les événements se déroulent au quartier de Yopougon-Maroc non du carrefour "Canari" où un médecin excédé par les bruits que dégageaient l'église la ''Mission Internationale de Bonnes Nouvelles (MIBN) est rentré dans une colère noire.
Cette colère, le médecin l'a exprimé de manière violente ce dimanche 7 février 2021, comme constaté par KOACI.
En effet, en plein culte ce dimanche matin, les fidèles de cette église ont été surpris par une grosse pierre projetée du dehors et qui a brisé les vitres de l'église.
L'auteur de cet acte n'était personne d'autre que le médecin, voisin d'en face. Ce dernier, s'étant confié à la gendarmerie, a laissé entendre qu'il ne supportait pas les prières des fidèles.
Aux autorités sécuritaires venues lui remettre une convocation après la constatation d'usage, le médecin a confié qu'il était victime des bruits de ce lieu de culte.
Jean Chrésus
Infos à la une
ce monsieur doit être pris en charge par la justice on se fait pas justice soit même, tu es médecin donc tu es sachant des règles de base. En revanche l'état doit prendre au sérieux les nuisance des lieux de cultes de toutes religions il est pas normal de déranger les gens qui vivent autour avec du matériel de concert. Si vous le faites pas c'est l'anarchie qui s'installe et voila le résultat !!! donc les maires, les députés qui votent les lois, le ministres de l'intérieur et des cultes prenez vos responsabilités.
Ah @jordancacao ! pour une fois, tu dis des choses intéressantes. Il faut engager sa responsabilité civile et pénale. On ne se fait pas justice soi-même. Même diplômé, on a tjrs du mal a respecter les règles de droit. J'espère que cela s'appliquera pour toutes les religions. Il n'est pas normal d'occuper les voies publiques et empêcher la circulation les jours de prière. La religion, c'est une affaire personnelle...
ça veut dire qu'il en avait ras-le-bol, sûrement qu'il s'est miette fois plaint mais en vain, voilà pourquoi il a réagit ainsi. Franchement les gars là saoulent troooop les gens avec leurs louanges dans la nuit et quand tu te plains on trouve que tu n'aimes pas Dieu, quelle stupidité de ces pasteurs à 2 balles.
Il faut certes savoir maitrise garder, mais l'accumulation des nuisances imposées soustrait tout stoïcisme...
Ce médecin là aussi oh ? Ça va régler quoi ce acte de vandalisme ? Faut passer par la voie légale et les autorités compétentes... Je ne vois pas du tout en quoi cette approche donnera des résultats probants... Mais bon...
@peace je suis moi-même chrétien, et j'en ai été victime, j'ai déménagé parce que j'étais prêt à faire pareil. Il faut que nos frères se revoient, et qu'il se fassent diriger par la SaintEsprit. Il n' y a aucune justice à empêcher un homme de dormir...Après 6 mois, j'étais à bout.
Ubiquismus je suis Kool sur le sujet j ai dit toutes les religions bien à toi
Soutien total à cet homme : tu t'imagines porter plainte pour tapage en Côte d'Ivoire ? Le flic te rit au nez et souffle à son collègue "c'est quel Blanc ça-là ?" Comme si seuls les Blancs avaient droit à la quiétude. Dans mon voisinage, il y a 1 dizaine de crétins (pardon, chrétiens) qui se réunissent "prier et chanter" dans une villa. Ils trouvent le moyen d'avoir une puissante sono avec micro afin de bien s'assurer de réussir à déranger tout le voisinage mardi et mercredi, de 18h à 23h. On fait ça à d'honnêtes citoyens qui aspirent au repos mérité après une journée de dur labeur ? En tout cas, le Gouvernement doit prendre des lois sur la nuisance sonore, devenu un fléau national. Bientôt, des gens excédés vont entrer tirer sur leurs voisins trop bruyants, comme déjà vu ailleurs. Le repos et la quiétude sont des droits !
Je ne comprends pas pourquoi les bétés et assimilés sauvages frontistes croient toujours que c'est la violence qui règle tout sur terre. Je te demande pour commencer, le chien koudou voulait régler tout par la violence, il fut capturé et il pissa sur lui, n'est-ce pas ? Ma simple question plus haut est la suivante : Cette approche va régler quoi ou apporter quoi de probant ? En cassant leurs vitres, tu penses qu'ils vont comme ça disparaître ou que la pollution sonore va cesser ? Hein ?
Que nos frères chrétiens se revoient, et se tournent vers l'Évangile qui enseigne comment prier.
Vous vous comportez mal envers les gens, après vous allez dire démon. Si j'ai le sommeil perturbé après 6 mois je fais comment !? Frères chrétiens, lisez les Évangiles svp....lisez les Évangiles...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire