Côte d'Ivoire : Bouaké, pour contribuer à la victoire du RHDP aux législatives, des femmes du grand Nord se mobilisent
Des membres du SENANG venues à la cérémonie de soutien aux candidats RHDP (ph KOACI)
Créé en 2020 pour soutenir le RHDP dans toutes ses actions, l'association des femmes du SENANG qui regroupe des femmes ressortissants de 13 départements du Nord et vivant à Bouaké, ont tenu, ce samedi 06 février au centre culturel Jacques Aka, une manifestation qui a pour objectif accompagner la liste RHDP à la victoire pour les législatives du 06 mars 2021.
« Cette mobilisation traduit si bien la vision du président de la République Alassane Ouattara, du vivre ensemble, de la cohésion sociale, de la paix gage du développement. Nous les femmes du Sénang, tenons à vous rassurer de notre adhésion totale et sans réserve au RHDP. Cette adhésion totale, n’est pas le fruit du hasard dans la mesure où le RHDP prône non seulement l’union, l’égalité entre tous les Ivoiriens, mais, aussi par les résultats concrets qui sont l’eau potable pour tous, le bitumage des voies, l’électrification des villes et des villages, l’école gratuite pour tous, la construction de ponts et de stades modernes, par-dessus, le tout couronné par le FAFCI, gage d’autonomie pour nous les braves femmes.» a déclaré Karidiatou Miézan, présidente du Comité d’organisation.
Unies derrière leur présidente Coulibaly Nandjo, ces femmes du SENANG par la voix de leur porte parole, ont pris l’engagement de travailler pour le triomphe de la liste RHDP aux législatives à Bouaké.
« Le travail du président Alassane Ouattara n’est pas encore fini et cela passe par la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, c’est important. Je voudrais dire à chacun des membres des 13 départements du SENANG, que vous êtes tous des directeurs de campagne. On doit bien gagner ces élections et montrer au président Alassane Ouattara que Bouaké est derrière lui.» a mis en mission le Ministre des transports Amadou Koné, expliquant aux femmes l'importance de cette joute électorale.
Notons que ces 13 départements dont viennent ces femmes du SENANG, font parti des régions du Poro, de la Bagoué, du Hambol et du Tchologo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Vivement que le 6 mars arrive... Une raclée se prépare...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire