Togo-Ghana : Appel à récupérer trois engins volés et retrouvés au Ghana
Les motos retrouvées (ph)
La Police nationale togolaise invite les personnes s’estimant êtres les propriétaires de motos retrouvées à se présenter avec les pièces justificatives à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Lomé.
Les motos retrouvées avaient été déclarées perdues au Togo.
Selon une publication de la Police, on découvre qu’ « à la suite de la publication la semaine dernière sur les réseaux sociaux, de la photo de deux motos immatriculées TG 6074 BM et TG 8313 CP, présentées comme volées au Togo puis saisies et immobilisées au Ghana, la DCPJ a ouvert une enquête ».
Les investigations menées avec la coopération de la Police ghanéenne ont permis de retrouver effectivement les deux motos au Ghana, en plus d’un tricycle immatriculé TG 7874 CY.
Après avoir été retrouvés, la Police au Togo a informé le public que les trois engins ont été rapatriés et sont présentement gardés à la DCPJ qui poursuit les enquêtes afin de retrouver les propriétaires et comprendre les circonstances précises dans lesquelles les vols de ces engins ont été commis.
Soulignons que les vols d'engins à Lomé peinent à s’estomper. Cette collaboration entre les deux Polices est à saluer et à encourager. Pour espérer venir à bout de ce phénomène, les propriétaires d’engins personnels ou commerciaux comme les motos ou tricycles taxis doivent redoubler de vigilance dans les lieux où ils stationnent. Par ailleurs, que les achats de motos sans immatriculation soient règlementés.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire