Togo : Des radiations dans l'Armée, changement à l'EFOFAT
Un défilé militaire (ph)
Des militaires, portés déserteurs, sont reformés et radiés des contrôles des Forces Armées Togolaises (FAT).
Par un arrêté en date 22 janvier 2021 portant réforme et radiation, le ministre des Armées, Mme Marguerite Gnakade, a radié sur proposition du Chef d’Etat-major des FAT 344 militaires et gendarmes au sein des FAT. C’est ce que révèle la décision N°21-00032/MINARM/CAB/21 dont le Chef d’Etat-major FAT, le Général de Brigade Dadja Maganawè est chargé d’exécuter.
Selon l’arrêté, les militaires et gendarmes radiés sont considérés comme déserteurs. Cette décision intervient suite à une récente note du Chef de l’Etat-major en date du 12 janvier dernier qui mettait en garde contre la présence des militaires qui ne regagneraient pas les casernes.
Protection des autorités civiles
On se rappelle que le chef d’Etat-major, dans une décision en date du 06 janvier dernier, avait ordonné le repli des militaires détachés auprès des autorités civiles au plus tard le mardi 13 janvier 2021.
La décision prise prévoit désormais le maintien d’un seul homme auprès des ministres en fonction avec la mise en garde que tout élément qui ne rejoindra par la caserne avant la date mentionnée sera considéré comme un déserteur
Un nouveau Commandant à l’EFOFAT
L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaise (EFOFAT) change de commandement. Cette information est contenue dans un arrêté en date du 1er février dernier et issue par le ministre des Armées et le Chef d’Etat-major FAT.
Le Lieutenant-colonel Manzama-Esso Kilimou est nommé nouveau Commandant de l’EFOFAT en remplacement du Colonel Apollinaire Essodina Katanga. Ce dernier est nommé Commandant du Génie militaire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire