Côte d'Ivoire : Sébastien Haller privé de la Ligue Europa, l'ordinateur du club mis en cause, la clémence de l'UEFA espérée
Haller lors de son premier match avec les éléphants
Nous le relevions dans un précédent article que, l’international ivoirien, Sébastien Haller sera privé de la deuxième phase de la Ligue Europa pour cette saison, avec l’Ajax d’Amsterdam.
Son entraîneur, Erik Ten Hag, a parlé d'une « erreur administrative ». Mais nous apprenons que, le club amstellodamois a tout simplement oublié d'intégrer le néo-éléphant (2 sélections) sur sa liste.
Les dirigeants de l’Ajax mettent en cause la « défaillance » de l’ordinateur du club. Selon eux, le joueur avait bel et bien été inscrit sur la liste.
«C'est bien évidemment ennuyeux, d'abord pour le joueur mais aussi pour nous. On ne l'a pas recruté pour rien, mais quelque chose a mal tourné avec l'ordinateur, une case qui n'a pas été cochée », explique l’ancien international Néerlandais, aujourd’hui Directeur sportif de l’Ajax d’Amsterdam, Marc Overmas.
« Les gens font des erreurs, bien sûr, mais on parle d'un grand club, et cela n'aurait jamais dû arriver », a regretté pour sa part l'entraîneur des Lanciers, Erik Ten Hag.
Haller ne devrait plus que désormais compter sur une possible clémence de l'UEFA pour espérer jouer la rencontre des 16ᵉ de finale de la Ligue Europa contre Lille.
Le match aller se tiendra le jeudi 18 février prochain au Stade Pierre Mauroy et le retour le jeudi 25 février 2021 à la Johan Cruyff Arena.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça sent du complot. Si c'est une erreur pourquoi vous ne corrigez pas?
Réglez ce problème de mon compatriote on va avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire