Côte d'Ivoire : Une quarantaine de jeunes de la Mé emprisonnés après la présidentielle, ont recouvré la liberté
Encore un acte allant dans le sens de l’apaisement posé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Nous apprenons la libération d'une quarantaine de jeunes emprisonnés suites aux violences post-électorale de 2020.
Ces derniers avaient été arrêtés dans la région de la Mé lors la désobéissance civile lancée par l’opposition . Ils étaient détenus à la prison d’Adzopé.
Pour rappel, les voies étaient obstruées dans les localités d’Adzopé et d’Alepé empêchant la libre circulation des biens et des personnes.
Leur libération est certainement l’un des résultats du dialogue politique de décembre dernier entre l’opposition et le pouvoir.
Les partis d’opposition avaient exigé la libération de tous les prisonniers liés aux manifestations violentes qui ont lieu d’août à novembre 2020, et qui selon le Gouvernement, ont fait 85 morts et 484 blessés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vive la République de la justice à double vitesse du nouveau président mangeur devenu de cola... Allez-y, brûlez, tuez et cassez encore, vous êtes la fierté du président actuel et de son nouveau bramôgô affi rebelle... On observe...
Tchieeee, Koaci deh. Mon 1er commentaire sur l'impunité grandissante entre les politiciens en RCI à été apparemment censuré. Pourtant,ce n'était qu'une vérité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire