Cameroun : Mafia, magie, corruption au menu des accusations après l'élimination des Lions A' du CHAN 2020
Les médias et le public s’interrogent sur l’avenir du football camerounais après l’élimination du Cameroun, pays organisateur du CHAN Total 2020.
La défaite historique des Lions A’ face au Maroc mercredi dernier au CHAN 2020 (4-0) fait beaucoup parler.
Depuis 48 heures, de nombreuses langues se délient et livrent les petits secrets d’un management peu professionnel de l’équipe nationale A’.
Les choix du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile nommé deux mois avant la compétition sont remis en question.
« Comment la mafia a noyé les lions », privés de championnat et minés par de sempiternelles querelles à la Fecafoot, les Lions A’ ont fait preuve de bravoure. Ils auraient pu faire encore mieux s’ils n’avaient pas été victimes d’un système clientéliste, rappelle le Jour.
A la suite du journal le Jour, «Mutations» se désole d’une «prestation en clair-obscur.» le journal indique toutefois que Paul Biya fait une passe à la Fecafoot.
Selon ce journal, le président camerounais via son Pm instruit le ministre des sports de mettre à la disposition de la Fecafoot les stades et les moyens financiers pour la reprise sans délai de championnats de Ligue 1 et 2.
Magie, corruption et détournement de fonds
Certains médias accusent les dirigeants staff technique d’avoir mis l’accent sur la magie et la sorcellerie.
«Humiliés à domicile», renchérit la «Météo». Selon cet organe de presse, les Lions A, sans championnat et sans organisation ont davantage cru en la magie. Résultat, Maroc 4-0 Cameroun.
Même tonalité sur "Info matin," « Lions A’, la magie jusqu’où !»
Le fiasco du Chan 2020 aura sans doute des conséquences. Le comité local d’organisation et le ministre des sports et le staff technique sont au centre des accusations.
De nombreux journalistes accusent le staff technique d’avoir instaurer la corruption et le détournement des fonds déguisés au sein de la sélection. Et, le « management » par la sorcellerie.
Selon plusieurs sources, les encadreurs ont fait croire aux Lions A’ qu’ils pouvaient gagner par la sorcellerie.
Les joueurs étaient entraînés nuitamment dans des endroits lugubres et soumis à des pratiques magiques à la veille de chaque match pour la victoire.
D’autres joueurs encore ont été sélectionnés contre paiement des sommes faramineuses. Et, le public se demande où est passé Samuel Nlend, meilleur attaquant du championnat pendant ces trois dernières saisons.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Pouaaaaahhhh... Arrêtez de nous faire ch***-là... Les superbes Marocains vous ont bien laminés et on avance-là...
Vous là toute l'Afrique est fatiguée de vous. Restez dans ça seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire