Côte d'Ivoire : Sécurité routière, le rôle que va jouer le Système de transport intelligent (STI)
L’accident sur l’axe Yop-Adjamé ce jeudi créant un embouteillage monstre
Annoncé par le Ministère des Transports, le Système de transport intelligent (STI) sera désormais une réalité après que, le Conseil des Ministres ait donné mercredi son accord.
C’est dans le cadre d’une convention de concession, signée entre l’Etat de Côte d'Ivoire et la société Quipux Afrique S.A , pour la conception, le financement, la mise en place, l’exploitation et la maintenance d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des activités des transports routiers en Côte d’Ivoire, d’un système de transport intelligent et d’une fourrière administrative.
Elle porte, plus précisément, sur la mise en œuvre d’un système de gestion électronique des infractions au code de la route prévu pour se déployer dans le grand Abidjan ainsi que dans certaines villes de l'intérieur.
Selon la tutelle, ce système permettra d’améliorer significativement la sécurité routière, de doter l’administration d’un système d’information sur les accidents de la route, de maîtriser au mieux la mobilité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national et de favoriser, à terme, le changement progressif de comportement des usagers de la route à travers un dispositif de diffusion d’informations et de sanctions pour tout contrevenant à la réglementation sur l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hmmmm... On avance, ou bien ? Je suis satisfait et impatient de vpir ce système intelligent... Avec les sorciers et sorcières Ivoiriens qui ne respectent et ne lisent rien on verra si ce système intelligent va survivre leurs assauts quotidiens... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire