Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Marie Odette explique pourquoi Gbagbo l'envoie « affronter Guikahué à Gagnoa»
Marie Odette Lorougnon devant ses hôtes à Attécoubé (Ph KOACI)
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le "Gbagbo ou rien" réunis au sein de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), bien qu'en partenariat pour le scrutin législatif du 06 mars 2021, ne se sont pas entendus sur les candidatures dans certaines localités.
Dans plusieurs circonscriptions électorales, les candidats du PDCI et les "Gbagbo ou rien" vont s'affronter.
C'est le cas de la circonscription électorale de Gagnoa sous-préfecture où Marie Odette Lorougnon, ancienne députée d'Attécoubé, va s'opposer à Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA de Bédié.
Marie Odette Lorougnon a expliqué les raisons de ce désaccord à ses hôtes à Attécoubé hier, comme sur place constaté par KOACI.
Alors qu'elle avait été choisie pour représenter la coalition EDS-PDCI à Attécoubé, à la dernière minute, Marie Odette Lorougnon a été parachutée à Gagnoa sous-préfecture où elle y affrontera le candidat du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, député sortant.
Selon l'ancienne députée d'Attécoubé, c'est suite à un désaccord entre le PDCI et EDS dans le choix de certains candidats dans des circonscriptions que Gbagbo lui a demandé d'aller se présenter à Gagnoa.
Elle a expliqué que le PDCI a refusé de céder certains postes dans ses bastions traditionnels et a par contre décidé de se partager des sièges avec EDS dans des bastions traditionnels du FPI.
C'est fort de cela, poursuivra Marie Odette Lorougnon que l'ancien président a demandé à certains candidats "Gbagbo ou rien" d'affronter les candidats du PDCI dans des localités.
"Nous étions avec le PDCI, mais dans cette concurrence loyale, il y a des endroits où nous n'arrivions pas à nous entendre. Par exemple le centre, nous avons demandé un poste seulement à Yamoussoukro, Laurent Gbagbo a dit donnez moi un poste. Là où le PDCI est fort, le PDCI reste-là. L'endroit où le FPI de Gbagbo est fort, il reste là. Dans les discussions, par exemple à Marcory, Port-Bouët, le PDCI prend un poste nous prenons un poste. Dans le V Baoulé, ils ont refusé de partager. Maintenant dans le centre-ouest et à l'ouest, ils veulent partager les postes avec nous. C'est pourquoi Gbagbo a dit niet. À Gagnoa sous préfecture, le PDCI a refusé de retirer Gbagbo, c'est pourquoi Gbagbo a dit qu'on va s'affronter et c'est dans cet affrontement Gbagbo m'a envoyé affronter Guikahué à Gagnoa sous-préfecture", a expliqué Marie Odette Lorougnon à ses hôtes Ebriés d'Attécoubé qui la recevaient.
Jean Chrésus
Infos à la une
ON UTILISE À TORT ET À TRAVERS LE NOM DE GBAGBO POUR EXPLIQUER LES PROBLÈMES CRÉÉS PAR LES POLITICIENS QUI NE VEULENT PAS FAIRE DE CONCESSIONS RÉCIPROQUES ET APRÈS ON PARLERA DE TRAHISON ET DE FORFAITURE DE PART ET D'AUTRES.ON OBSERVE SEULEMENT.
lol mais odette pardon tu connais pas la honte et la dignité on dit partout que vous etes une alliance vraiment femme homme ils savent pas se tenir ces refondu de l'ancienne epoque deja a la retraite lol ca commence a justifier la defaite si la honte lol
Lollllllllllll... Donc c'est le chien koudou qui t'a envoyé... T'as oublié celui qui a dit quand on t'envoie il faut savoir t'envoyer... Lollllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire