Côte d'Ivoire : Départ de René Brou du PDCI pour le RHDP, Allah Kouadio Remi : « Certaines personnes ont d'autres ambitions donc vont voir ailleurs »
L’actualité politique à Toumodi, région du bélier (Centre) est dominée par le départ inattendu du dinosaure du PDCI, René Brou pour rejoindre le RHDP.
Cette question a été évoquée lors de la présentation des candidats du PDCI aux élections législatives du 06 mars prochain.
Selon les informations rapportées par des sources locales, des militants affirmeraient que le départ de l’ancien député au RHDP n’a ébranlé personne.
Revenant sur les déclarations de René Brou qui aurait motivé son retrait du mouvement de Bédié par le fait que le PDCI est ingrat, le vice-président du parti, Allah Kouadio Remi, également fils de la région s’est insurgé contre cette accusation.
Pour l’ancien Ministre, le Pdci-Rda a tout donné à ses cadres. « Si aujourd’hui, certaines personnes parlent, c’est bien parce qu’elles ont tout eu du Pdci-Rda. Le Pdci-Rda nous a tout donné, nous devons lui être reconnaissants que de dire de telles méchancetés. On peut dire qu’aujourd’hui, j’ai d’autres ambitions et donc je vais voir ailleurs, mais dire que le Pdci-Rda ne nous a rien donné est faux et méchant… », a-t-il répliqué.
La bataille entre le PDCI conduit par N’dri Antoine et Raymonde Goudou du RHDP s’annonce palpitante dans la région du Bélier à la prochaine législative.
Espérons que Toumodi ne connaitra pas de violences post-électorales comme ce fut le cas lors de la présidentielle d’octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est aussi simple si c'est pour se saouler a daoukro en brousse non merci lol
Et si tu te demandais le bilan du vieux rancunier ivoiritaire qui détruit le pdci depuis la mort de nanan Boigny ? Et si tu te demandais pourquoi le pdci continue de perdre ses bastions ? Et si tu te demandais comment et pourquoi un parti comme le pdci ne peut aujourd'hui pourvoir qu'à à peine 100 sièges sur 225 ? Voici les vraies questions...
Monsieur, avec tout le respect du monde, nous vous demandons d'éviter de vous attaquer à la personne des acteurs politique de l'opposition. Parce que vous suspendez une épée de Damoclès sur la tête des militants de l'opposition par l'intermédiaire de votre justice et des microbes, vous pensez que vous pouvez tout faire ! Non, monsieur, désarmons les boucles !
Bien chèr(e) camarade @KPAKOUE, je ne demande qu'un simple bilan. En toute activités humaines ou organisations il faut un bilan à mi-parcours pour faire les corrections nécessaires et avancer. C'est tout. Pensez-vous que c'est à applaudir le fait que le pdci ne puisse competir que dans moins de 50 pourcent des sièges de notre parlement ? Incroyable. À mon sens en tant qu'observateur, c'est un désastre. Merci camarade... On observe...
16 000 milliards de dette cela aussi s’assume Le batard de mossi arnaqueurs, tout va se savoir tôt ou tard
En fait ce n'est pas seulement à toumodi qu'il y'aura problème, ça va plutôt chauffé dans toute la côte d'ivoire pour ces législatives.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire