Côte d'Ivoire : L'école à nouveau dans la tourmente à partir du 22 février prochain ? Une grève de trois jours annoncée
L’école ivoirienne sera à nouveau dans la tourmente à partir du 22 février 2021, si jusque-là le Ministère de l’Éducation nationale n’engage pas les discussions avec l’Entente syndicale du secteur Education (ESEF).
En effet, l’ESEF annonce un arrêt de travail de 72 heures à partir de la date indiquée. Le syndicat a pour principales revendications, les points suivants : la revalorisation des indemnités de logement, le relèvement des primes d’examen, le règlement des questions de premier mandatement, les effectifs pléthoriques, le problème des instituteurs adjoints auxquels s’ajoute l’annulation de la contribution nationale.
L’ESEF entend protester ainsi pour se faire attendre et au nombre des actions, il est prévu une grande Marche de tous les syndicats du secteur Éducation Formation sur le Plateau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Primes par-ci primes par-là... Tout ça c'est l'héritage des pratiques coloniales dans l'établissement des salaires. Quelle est l'idée même de parler de primes de logement ? Aux USA, Canada, Australie, Allemagne etc... On donne juste ton salaire global sans ses conneries de stratifications en ceci ou cela... Un point. Un trait. Le reste c'est ton affaire... Aujourd'hui les gens en font une fixation alors qu'ils sobt déjà les mieux payés dans la sous-région comparés aux Ghanéens, Nigérians, Sénégalais etc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire