Ghana-Togo : Un soldat de la garde d'un opposant togolais à Accra retrouvé mort
Le défunt (ph)
Un agent de sécurité ghanéen faisant partie de l’équipe qui assure la garde de la résidence du chef de file de l'opposition togolaise, Gilchrist Olympio, à Ridge, Accra, au Ghana, a été retrouvé mort ce lundi.
L’agent de sécurité qui est un policier est présenté comme un certain Yelnona Eugene, et faisait partie de l’équipe de l'Unité de Protection Nationale (NPU). Il se serait tiré une balle dans les toilettes de la résidence du chef de l'opposition togolaise lundi matin.
Dans une publication portant sur la mort de Yelnona Eugene intervenu ce lundi 1er février 2021, la police ghanéenne a déclaré avoir ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort du policier. La déclaration de la police fait savoir que Yelnona « a été retrouvé mort à son poste de travail avec une blessure par balle ce matin 1er février 2021 ».
Le corps a été retrouvé dans les toilettes de la résidence du chef de l'opposition togolaise. Les premières indications indiquent qu’il se serait suicidé à l’aube de ce lundi alors qu'il était en service.
En attendant les conclusions de l’enquête policière, le journal Graphic Online a rapporté d’après une source que le défunt se serait vu refuser une prolongation de congé par ses supérieurs afin de se soigner car sa santé n’était pas au point depuis un certain temps. D’après ce journal, Yelnona a repris service le 29 janvier 2021 et a demandé une prolongation de son congé pour lui permettre de continuer son traitement à domicile, mais il n’aurait pas reçu une réponse favorable.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire