Côte d'Ivoire : Crise post-électorale 2020, le vrai bilan des affrontements à Téhiri (Gagnoa)
La localité de Téhiri dans le département de Gagnoa région du Gôh (Centre-Ouest) a été sous le feu lors des élections présidentielles de 2020.
Selon le bilan officiel relevé devant le Médiateur de République, Adama Toungara, qui s’y est rendu le week-end dernier, il ferait état de 1664 déplacés, trois décédés, deux disparus, des blessés, 52 maisons incendiées, des voitures et motos incendiés.
Nous apprenons que, ce dernier a mis en place un comité de veille composé des différentes couches sociales de la région, des chefs coutumiers et des religieux.
Pour rappel, la bagarre entre pro-élection et contre élection a eu lieu précisément centre de vote de l’EPP école 1 de Téhiri.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les sauvages affi, mabri et guikahuette doivent être fiers de ce bilan en plus des 87 morts... Et dire que le nouveau président en boubou blanc et mangeur de colas disait lors de ses salamecks à sa prestation de serment que nul n'est au-dessus de la loi... Ah j'oubliais, ce president nègre de nègres aussi soiy être satisfait du bilan... On observe...
Plutôt lire :... doit...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire