Cameroun : 7 millions FCFA de prime spéciale aux lions A' après leur première qualification historique à une demi-finale du CHAN
Les Lions indomptables A’ se sont offerts les Léopards A’ de la RDC en quart de finale du CHAN 2020 par 2-1. Les léopards étaient donnés favoris de la rencontre qui se jouaient au stade Japoma de Douala samedi 30 janvier.
Ce sont les congolais qui ont ouvert le score à la 21e minute de jeu par Makabi Lilepo. Les camerounais vont égaliser à la 29e minute par l’entremise de Yannick Njeng. A la 41e minute Felix Oukine va inscrire le second but camerounais.
A la reprise, les congolais accentuent le pressing. Leurs multiples tentatives resteront infructueuses. Score finale de la partie 2 contre 1 en faveur des camerounais.
A Yaoundé, le Mali s’est qualifié par tirs aux buts 5-4, après un nul 0-0.
Les adversaires des Camerounais et maliens seront connus au terme des rencontre de ce dimanche entre Maroc vs Zambie et Guinée vs Rwanda.
Après leur première qualification historique pour une demi-finale du CHAN, le président Biya a accordé une prime spéciale de 7 millions FCFA à chaque Lion indomptable A’. L’annonce a été faite samedi soir par le ministre camerounais des Sports. A ce stade de la compétition, chaque joueur camerounais a déjà empoché 13 millions FCFA de primes.
Dotation
Selon la répartition de la CAF, le vainqueur du CHAN Total 2020 empochera la somme de 675 millions de FCFA.
L’équipe finaliste encaissera 350 millions FCFA. Les demi-finalistes 216 millions de FCFA. Pour les quarts de finalistes les sélections gagnent 162 millions de FCFA chacune.
Les équipes classées troisième et quatrième au terme de la phase de groupes, empocheront respectivement 108 millions de FCFA et 94 millions de FCFA.
Chaque équipe participante va s’en tirer au minimum, avec 94 millions FCFA.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
On a déjà vu ce film.... L'euphorie des primes spéciales à la suite de qualification historique et après patatra... Ces primes disparaissent ou arrivent à destination diminuées... Demandez à nos éléphants avec cette fif de mafiosi... On observe à distance cette fois...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire