Côte d'Ivoire : Élections législatives ivoiriennes, Alain Bley Bitignon choisi pour être député à Guibéroua
C'est fait ! Selon son entourage immédiat, Alain Bley Bitignon dit ABB a confié à ses partisans et parents, qui s'étaient donné rendez-vous le vendredi 29 janvier dernier dans le village de Grand Zialegrehoa, en vue de communier avec lui lors de la journée en hommage à la jeunesse du Guidiga.
Dans une adresse pleine d'humilité et de paix, ABB a exhorté toutes les populations à être des acteurs permanents de paix.
« Notre candidature n'est pas dirigée contre qui que ce soit, mais elle est pour le Guidiga afin de contribuer au mieux-être de mes parents du Guidiga », a-t-il affirmé.
Poursuivant, le désormais candidat aux législatives a demandé aux populations de recevoir dans la même ambiance et surtout « avec joie et ferveur toutes les autorités et cadres qui viennent vous voir dans vos villages. Cela ne vous enlèvera rien de votre dignité ».
ABB souhaite ardemment une campagne sans violence ni injure car tous ceux qui viendront vers les populations sont également des enfants du Guidiga. Le digne fils de Guibéroua n’a cependant pas manqué de mettre en garde contre certains comportements rétrogrades.
« Nous vous demandons enfin de ne pas accorder du crédit aux tracts et faux messages véhiculés çà-et-là. Car, c'est à ce jeu que des personnes mal intentionnées nous ont habitués et c’est aussi ce qui nous mettre en retard », a-t-il indiqué.
Pour terminer, ABB a mis toutes les franges de la population en mission en ces termes : « Aux gens qui ne veulent pas nous voir prospérer, allez leur dire que l'heure du développement a sonné et nous sommes prêts à relever ces défis liés à notre grand retard par des actions et actes adossés à la culture de la paix et de la cohésion sociale »,
Quant aux jeunes du Guidiga, ils l'ont assuré qu'ils s'inscrivent désormais dans cette vision qui pourra nécessairement les sortir de la létargie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire