Côte d'Ivoire : Ferké, pour la reconquête du département, le RHDP lance ses jeunes loups
Coulibaly Pe (ph KOACI)
Les élections législatives du 06 mars prochain sont un enjeu capital pour le RHDP, le parti présidentiel dans la région du Tchologo. Cependant, toutes les stratégies et méthodes semblent opportunes pour permettre au chef de l'État, le président Alassane Ouattara de gouverner en toute tranquillité.
À Ferkessedougou comme rapporté par une source sur place, bien que les candidats choisis soient tous d'un âge avancé, la coordination RHDP du Tchologo a, dans son schéma d'attaque, mis en pointe des jeunes loups ayant assez les crocs longs pour ramener le département « à la maison ».
C'est le cas de Coulibaly Pe, délégué départemental adjoint chargé des affaires administratives. Ce dernier est à la tâche et a réussi à établir une cartographie électorale qui permet d'apprécier les forces et les faiblesses de l'adversaire.
Sous la coupole du délégué départemental Ouattara Blidia, Coulibaly Pe travaille depuis maintenant plus d'un an à aiguillonner le parti des Houphouëtistes. « Le département de Ferkessedougou est acquis à la cause du RHDP malgré tout le travail de désinformation et de délation mené par l'opposition notamment le GPS auprès de nos parents (...) Le coordonnateur, le ministre Birahima Ouattara, a mis les militants en mission depuis longtemps pour corriger tout cela... » avance Monsieur Coulibaly.
À coup de réunions et de conciliabules avec Coulibaly Pe qui a été l'un des artisans de ces multiples réunions, les militants qui étaient mécontents suite au choix des candidats à Ferké, ont été ramenés à la discipline du parti.
À côté de ce jeune loup, il y a Ouattara Dombi Drissa dit ODD qui investit le terrain presque tous les jours. Pressentis pour être l'un des candidats pour ces élections, il lui aurait été demandé de sources proches du parti, de calmer ses ardeurs et d'attendre son heure. Depuis, ODD est sur le terrain, notamment en sous préfecture pour le triomphe du RHDP. La mission en toile de fond de ces jeunes cadres du RHDP dans le département de Ferkessedougou est claire, ramener les deux postes de député au parti.
La tâche semble difficile d'autant plus que l'un des adversaires est le maire de Ferké Ouattara Kaweli qui ne veut pas lâcher prise. Ajouté à cela, des candidats indépendants qui font leur apparition. Depuis quelque temps déjà, le RHDP n'a plus de députés à Ferké surtout que Guillaume Soro, élu sous la bannière de ce parti a claqué la porte pour fonder le sien.
La bataille s'annonce donc épique, et les observateurs sont tous impatients de voire ce qui va se passer au soir du 06 mars prochain dans le chef-lieu de département de la région d'origine du président de la République.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Je valide... Comme le disent nos amis Anglo-saxons.. The world is yours. Go get it... C'est toujours rafraîchissant de voir la jeunesse impliquée dans la politique face aux dinausores habituels comme par exemple les Djedje mady ailleurs député depuis 40 ans... Ce qui est clair ici, le moustique perdra son tabouret pour de bon....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire