Côte d'Ivoire : « Affaire des quartiers précaires », les précisions du Ministre Bruno Koné Nabagné
Le Ministre Bruno Koné
Dans une note de précision suite à notre article sur les quartiers précaires qui devraient être restructurés dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné fait des précisions.
Pour ce dernier, il ne s’agit pas d’un déguerpissement mais d’un projet de restructuration.
« J'ai annoncé le projet de restructuration de cinq (05) quartiers précaires de la ville d'Abidjan, le quartier de Pk 18 Agoueto dans la commune d'Abobo, les quartiers de Grand Campement Aklomiabla et Divo et 2 dans la commune de Koumassi et celui de Gesco Restructuré dans la commune de Yopougon », précise-t-il et de poursuivre. « Ces quartiers bénéficieront de la réalisation d'infrastructures de base en vue de l'amélioration du cadre de vie de leurs habitants. Les études techniques sont achevées depuis décembre 2020 et les travaux devraient démarrer incessamment. »
Reste désormais à savoir comment peut-on faire une restructuration des quartiers qui ne respectent aucun plan d’urbanisation et où aucune des normes de la construction n’a été respectée avec la présence de ses habitants sur les lieux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hmmmm... Violente question dans le dernier paragraphe... Moi, je croyais qu'on recaserait temporairement pour en effet remettre à plat ces plans d'urbanisation mal agencés ou i existants dans ces endroits... Mais bon... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire