Côte d'Ivoire : Amélioration du cadre de vie dans le District d'Abidjan, voici les cinq quartiers précaires qui seront bientôt déguerpis
Des quartiers précaires du District d’Abidjan sont dans le viseur du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Les habitants desdits quartiers seront bientôt déguerpis, a-t-on appris de sources officielles. Il s’agit des quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Aklomiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco à Yopougon.
Cette opération ferait partie d’un projet de restructuration du Grand Abidjan. Après avoir rasé ces quartiers susmentionnés, l’Etat envisagerait de réaliser des d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, confie-t-on.
En attendant d’avoir la date du déguerpissement de ces quartiers précaires, nous apprenons que les occupants sont bien informés de ladite opération afin d’éviter tous malentendus.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Est ce qu'on améliore vraiment les conditions de vie avec du bitume et du sable (beton), ça engendre de la pollution, de la chaleur, de la vitesse, et du stress alors que dans le "précaire", on vivait tranquillement, en famille, en joie
t'es sûre?
En tant qu'observateur, je m'interroge, seront-ils recasé ou aidé à le faire ne serait-ce que temporairement ? Je comprends aussi qu'on ne doit pas en tant que société encourager les gens à aller installer partout des bidonvilles dans l'espoir qu'on sera dédommagé au moment du déguerpissement... Quel équilibre alors avoir ?
@fmk oubli pas les moustiques les déchets l insécurité etccc les fumoirs c est des choix toi tu préfères le nouveau koumassi ou l ancien ou on agressait les gens au grand carrefour je demande hein sinon y a goudron à new york paris tokyo après si tu aimes pas y a la place au village lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire