Côte d'Ivoire : Mésententes entre le PDCI et EDS pour le choix des candidats dans certaines circonscriptions, une aubaine pour le RHDP ?
Le choix des candidats aux élections législatives du 06 mars prochain a réveillé les vieux démons de la division entre le PDCI-RDA et les partisans de Laurent Gbagbo appelés « GOR » et qui vont compétir sous la bannière de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS).
La preuve, les deux têtes fortes de l’opposition ivoirienne vont s’affronter dans plusieurs circonscriptions.
C’est le cas à Gagnoa sous-préfecture où le duel entre Maurice kakou Guikahué député sortant et la vice-présidente du FPI, ex députée d’Attécoubé, Marie Odette Lorougnon sera suivi de près.
Nous apprenons que, c’est le refus d’Henri Konan Bédié de concéder un poste électif à EDS dans le District de Yamoussoukro qui a été la pomme de discorde entre les alliés.
Chacun voulant protéger sa base électorale n’a pas voulu faire de place à l’autre. Conséquences, des batailles rudes s’annoncent entre les deux partis et pourraient profiter au RHDP qui va à l’assaut des 255 sièges de députés que compte l’Assemblée Nationale, sur toute l’étendue du territoire national.
La plateforme de Laurent Gbagbo a désigné 103 candidats et 98 suppléants à cette élection. Quand le PDCI d’Henri Konan Bédié compte 136 candidats.
Pour les « Gors » qui font leur retour dans les joutes électorales après dix (10) ans de boycott, en plus de la promotion des jeunes, comme Michel Gbagbo candidat à Yopougon, ont fait appel aux vieux loups.
Lida Kouassi (Lakota) Mme Lorougnon (Gagnoa sp), Tchéidé Jean Gervais, Hubert Oulaï (Guiglo sp), Emile Guirieoulou (Guiglo commune), Odette Sauyet Likikouet (Oumé), Bada Tayoro (Divo), Vincent Libi Koita (Sassandra), Bamba Massani (Port-Bouet), Agnès Monnet (Agou), pour ne citer que ceux-là...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
le peuple ivoirien a besoin de combler le retard laissé depuis la mort de FHB grace a hkb et Gbagbo , relever les defi du developpement etcccc non chacun s'occupe de sa petite personne de son camp les ivoiriens vous regarde et comprennent mieux ils vont finir de vous enterrer , le 1 coup ko sera encore plus fort, voila les Amon tanoh qui court pour pas prendre la raclée
regardez ils ont rien a reprocher a ado , ils ont pas de programme et savent qu'ils sont pas a la hauteur de ADO voila pourquoileur CNT avait comme unique programme chasser ADO lol pitié faites un peu semblant meme si vous etes nul tres nul entre alcoolo notoire buveur de vin rouge a toute heure et jouisseurs fainéants une bande de frustrés par le bilan choco d'ado que tous les ivoiriens adorent c'est ca qui est la verité et ca c'est vu quand ils ont appellés les gens a sortir pour leur CNT c'etait gros poteau loooooooooool
Eux ils vont faire palabre de RHDP. Regardez les seulement.
et c'est eux qui se disaient capable de reconcilier les ivoiriens laissez moi rire j'ai trop mal au ventre lol
Vous oubliâtes que les animaux sauvages frontistes à l'instar de leur chien pisseur sans poils koudou sont des enfarineurs. Ils veulent tous les tabourets... Moi, en tant qu'observateur, mon gbofloto et champagne sont déjà prêts pour le 6 mars. On va voir qui vaut quoi dans pays là. Une chose est sûre tu récoltes ce que t'as semé... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire