Mali : 06 soldats et 30 terroristes tués dans deux attaques à Boulkessy et Mondoro
Soldats maliens
Deux postes de sécurités ont été la cible d’attaques terroristes dans le centre du Mali . On compte six morts dans le rang de l’armée malienne.
Dans la nuit de samedi à dimanche , les postes de sécurité ont été attaqués par des terroristes à Boulkessy et Mondoro dans le centre du Mali.
L’armée malienne annonce dans son communiqué, la mort de quatre soldats et 12 blessés à Boulkessy tandis qu'à Mondoro, il y a eu deux militaires tués et six blessés
Elle déplore la perte d'un véhicule et d'une mitrailleuse.
Avec l’aide de leurs alliés français, une quarantaine de motos et un lot important de matériels militaires ont été saisis et les assaillants mis en déroute.
On dénombre une trentaine de morts du côté des terroristes.
Les camps de Boulkessy et Mondoro, situés à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, ont déjà été attaqués par le passé.
En septembre 2019, ils avaient été la cible d'une des attaques les plus meurtrières qu'a connues le Mali depuis le début de la crise en 2012.
Une cinquantaine de soldats avaient été tués dans une double attaque revendiquée par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) principale alliance jihadiste du Sahel affiliée à Al-Qaïda.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire