Côte d'Ivoire : Les livreurs indépendants manifestent leur colère contre la direction de Glovo
Les livreurs indépendants ce lundi à Marcory
Les livreurs indépendants de l'entreprise espagnole "Glovo" ont manifesté ce lundi 25 janvier 2021 contre la Contre la Direction à Marcory en zone 4 sud.
Pour l’heure, les raisons de la colère des livreurs de l'entreprise dont le marketing agressif valorise la "mal bouffe", n’ont pas été dévoilées. Mais selon certaines informations, ils dénonceraient leurs conditions de travail dans la société aux pratiques ultralibérales.
Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, ont ramené le calme mais, le bras de fer entre les livreurs indépendants et la Direction ne ferait que commencer.
La société Espagnole Glovo est installée en Côte d’Ivoire depuis 2019. Avec une levée de fonds de 115 millions d’euros en 2018, Glovo, la start-up est spécialisée dans la livraison de commandes à partir de 500 FCFA à Abidjan.
Elle s’est implantée dans la capitale économique ivoirienne avec pour objectif de satisfaire le consommateur final et le livreur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une entreprise de merde qui fait la promotion de la merde aussi bien sociale que gustative avec ces kfc et burger king beurrrkkkkk ...
eh oui une vraie association de malfaiteurs, quand je vois les pubs de glovo avec leur hamburger degeu et leur pauvre bouffe de poulet de laboratoire, je me dis que vraiment ils sont en mission pour nous tuer
Ah, les Ivoiriens... Ils deviennent de plus en plus exigeants concernant leyrs conditions de travail même en indépendant. C'est ça aussi l'émergence. Tout ce que je demande en tant qu'observateur, faisons tout in peace... Nous avons tous des droits, employés comme employeurs... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire