
Côte d'Ivoire : Commercialisation du Cacao, le Conseil met en garde contre les acheteurs véreux
La mévente du cacao due officiellement à la pandémie du Covid-19 est n prétexte pour des acheteurs véreux de payer les produits à sous prix.
Le prix minimum d’achat bord champ fixé à 1.000 FCFA le kilogramme de cacao au titre de la campagne principale 2020/2021 allant du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, est un prix garanti. Et pourtant selon les informations rapportées , le cacao s’achèterait dans certaines localités à 800 FCFA le kilogramme.
La Direction Générale du Conseil du Café-Cacao rappelle à l’attention des producteurs et des opérateurs de la filière Café-Cacao que, aucun paiement en dessous de ce prix d’achat bord champ garanti n’est autorisé durant toute la campagne principale, apprend-on d’un communiqué de la structure.
Les exportateurs sont invités à observer le strict respect du prix minimum garanti. Tout contrevenant à ces dispositions est passible de poursuites judiciaires.
Le Conseil du Café-Cacao veille à l’application effective du prix garanti sur le terrain et demande aux producteurs d’exiger un reçu d’achat pour toute vente de cacao.
Donatien Kautcha, Abidjan



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
