Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidatures de la coalition PDCI-EDS se précisent à Yopougon, Michel Gbagbo, Dia Houphouët et Georges Ouégnin cités
Dia Houphouët et Michel Gbagbo candidats à Yopougon
Après le conclave du week-end dernier pour l’élaboration des candidatures communes pour le compte de l'opposition dite majoritaire, aux élections législatives du 06 mars prochain, les choses se précisent dans certaines circonscriptions.
C’est le cas dans la commune de Yopougon où des informations émanant des états-majors du PDCI-RDA et de EDS, font état de la désignation de quatre (04) des six (06) candidats à la députation.
Selon nos sources, pour l’heure, il s’agit de Michel Gbagbo et Georges Armand Ouégnin pour le compte d’EDS, une plateforme proche de Laurent Gbagbo fondateur du FPI, et de Dia Houphouët Boigny, un petit fils du premier président de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny et de Madame Euphrasie N’Guessan désignés par Henri Konan Bédié pour défendre les couleurs de son parti , le PDCI.
Les deux autres candidats devraient être connus ce vendredi en cours de journée soit à quelques heures de la clôture du dépôt des dossiers à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Ces candidats de l’opposition seront opposés à ceux du RHDP avec à leur tête, le maire de Yopougon et député sortant, Gilbert Kafana Koné.
Son équipe est composée d’Imbassou Ouattara Abass, Daouda Zié Coulibaly, Yaya Doumbia, Nassalatou Diaby et Gueu Somalé Angèle.
L’attraction des législatives sera certainement la commune de Yopougon. Et pour cause, cette circonscription a été toujours jugée favorable à l’ex-président en liberté conditionnelle à Bruxelles.
Ces partisans répondant aux mots d’ordres à leur direction ont boycotté toutes les élections depuis 2011. Cette élection politique devra déterminer si cette commune est toujours « Yopougon de Gbagbo », comme continuent de clamer ses partisans.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
lol donatien si poy est le fief de Gbagbo moi je dit meme abobo lol que simone aille rapidement se presenter la bas elle etait deputé 10 ans d'abobo les abobolais l'attende la bas si elle fraya le vote democratique c'est elle sait pourquoi.... Sinon si c'est pour aller parle a 10 personne au baron et chanter les betise de yode et siro c'est pas ca qui va faire fremir le maire de poy qui avec le maire de Koumassi font l'unanimité c'est les bilan qu'on juge pas les reves
C'est qui le métis batard sur la photo ? Han, je vais... Patisangana... C'est l'enfant du chien tchoin bété qui dans sa galère alla enceinter une gypsie comme il en foisonne dans les rues de Paris... Ah, les animaux sauvages bétés et assimilés frontistes, quand c'est comme ça ils parlent plus d'étranger qui veut diriger notre pays... On observe... Imbéciles sauvages frontistes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire