Côte d'Ivoire : Ouellé, le nouveau et premier préfet présenté à la population
Soro Sana premier préfet de Ouellé (ph KOACI)
Sous la présidence du Préfet de la région de l'Iffou, Mme Aka Sonoh Julie, la cérémonie de présentation du tout nouveau Préfet du département de Ouellé à la population, s'est tenue ce mercredi 20 janvier 2021 à la salle de mariage de la mairie de Ouellé comme rapporté par une source sur place.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du directeur général de l'administration et d'une délégation du corps préfectoral de la région de l'Iffou. Ont aussi pris part à cette manifestation Monsieur Traoré Adam Kolia, président du conseil régional, l'honorable Kra Paul, député du département, Monsieur N'zi Antoine, maire de la commune, les forces de défense et de sécurité, les rois et chefs traditionnels, les directeurs et chefs de service du département de Ouellé, les cadres et opérateurs économiques du département de Ouellé.
Prenant la parole au nom des populations, l'honorable Kra Paul a souhaité d'abord la cordiale bienvenue à Monsieur Soro Sana, premier préfet du nouveau département de Ouellé, avant de lui retracer l'historique des peuples du département; les difficultés économiques, sécuritaires et environnementales que traverse Ouellé sans toutefois oublier les atouts agricoles, miniers et touristique qui pourraient être valorisés en vue d'amorcer le développement du département de Ouellé. Il lui a enfin souhaité bon vent dans l'exercice de ses fonctions à Ouellé.
Monsieur Soro Sana, le tout nouveau préfet a promis s'investir corps et âme dans sa nouvelle tâche et prie les populations de l'accompagner lui et toute l'équipe de la préfecture pour un meilleur rayonnement de la terre de Djokro.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire