Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce la suspension de la hausse du prix de l'huile et de la farine boulangère
Huile de palme traditionnelle
Depuis quelques jours, les prix de certains produits ont flambés sur le marché, comme c'est le cas de l'huile de palme et de la farine boulangère en raison de la montée des cours mondiaux de l'huile de palme et de la volonté des marchands de maintenir leurs marges.
Le Gouvernement a décidé hier de la suspension de la hausse des prix de l'huile de palme raffinée et de la farine boulangère.
Comme indiqué par le ministre de la Communication, cette décision a été arrêtée d'un commun accord avec les acteurs des filières blé/farine et huile de palme.
Il s'agit donc de la suspension des hausses des prix de l'huile de palme raffinée intervenues en ce mois de janvier 2021, les prix en vigueur demeurent ceux appliqués au 31 décembre 2020, du gel des prix du sac de 50 kg de la farine boulangère de type 55 ; le prix demeure à 19 000 francs CFA maximum.
Enfin, il est annoncé la mise en place de deux comités techniques, composés des représentants du Gouvernement et des filières concernées, ont été mis en place afin de poursuivre les concertations en vue de préserver le pouvoir d'achat des populations et d'assurer la pérennité des activités des industriels.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire