Somalie : Trois dirigeants d' Al Shabab éliminés dans un dernier bombardement américain
Bombardement
Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique a annoncé avoir éliminé trois dirigeants du groupe Al Shabab en coordination avec les forces somaliennes .
Trois dirigeants du groupe shebab ont été tués lors des deux dernières frappes aériennes menées par les forces américaines et somalienne dans la région sud de Somalie.
D’après le Commandement américain pour l'Afrique (Africom), les frappes ont visé des militants dans les environs de Jamaame et Deb Scinnele, dans le sud de la Somalie.
« Ces frappes ciblaient des dirigeants connus shebab impliqués dans la facilitation des engins explosifs improvisés, la formation des combattants et la planification d'attaques », a indiqué dans un communiqué Dagvin Anderson, commandant de la Force opérationnelle conjointe Quartz.
Par ailleurs, a-t-il indiqué, aucun civil n'a été blessé ou tué à la suite de ces frappes qui sont intervenues alors que les forces alliées intensifiaient leurs opérations militaires contre le groupe terroriste allié d'Al-Qaïda dans la Corne de l'Afrique.
Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump , les Etats unis ont intensifié leurs actions en Somalie mais le Président a décidé de retirer ses troupes en Janvier 2021.
.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire