Côte d'Ivoire : A Buyo, il rend l'âme en plein repas du nouvel an
(ph illustration)
C'est l'une des situations que les populations de Buyo dans le département de Soubré peinent à expliquer jusqu'à ce jour même si depuis la nuit des temps l'homme nait et meurt.
N'ayant pas eu la chance de goûter au premier repas du nouvel an, Jean Goné, un habitant du quartier Papot de Buyo est décédé devant ses parents le 1er janvier dernier.
Alors que la joie de voir les premiers instants de janvier 2021 illuminait cette famille qui, pour la circonstance, et comme elle fait chaque année, devait partager le premier repas de l'année qu'un malheur va transformer l'évènement heureux à une véritable foire aux pleurs.
En effet, comme rapporté, pendant que Jean Goné s'apprêtait à prendre le repas avec sa famille, il s'écroule avant même d'avoir goûté les différents mets qui avaient été confectionnés.
Aucun signe de maladie, l'homme qui se portait à merveille s'est écroulé devant sa famille.
Sur le champ, si les proches e Jean Goné croyaient qu'il était ivre, très vite, la cour va se transformer en un lieu de deuil avec des pleurs.
Un drame, ce jour de l'an qui laisse la famille du jeune sous le choc de la perte brutale d'un fils ce premier jour de l'année.
Jean Goné a été enterré le lendemain du drame, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider les circonstances de ce tragique décès.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire